Internet : augmentez la visibilité de votre commerce !

Vous l’aurez surement remarqué, on ne peut plus passer à côté d’internet.  Il est temps de profiter des opportunités que vous offre le web en augmentant votre visibilité sur la toile.110_F_6048995_GFTME8rSSj1wal6etpVuxYCVs1T9uLT0

Aujourd’hui, la majorité des Français sont ultra connectés et équipés : ordinateurs, smartphones, tablettes : ils sont tous confrontés aux réseaux sociaux. En tant que commerçant, vous devez aussi utiliser ces réseaux pour toucher une partie de vos clients potentiels.

D’après une étude, plus d’un internaute sur deux déclare suivre l’actualité d’un commerce ou d’une marque sur les réseaux sociaux. Ils sont d’ailleurs plus d’un tiers à déclarer « liker » des pages facebook ou échanger régulièrement avec une marque, un produit ou une entreprise. C’est un véritable atout pour vous. Si vos clients partagent vos contenus ou retweetent vos publications, votre visibilité augmentera considérablement.  Créez une relation personnalisée avec eux. Le but est de promouvoir votre boutique en publiant des photos qui donnent envie de vous rendre visite.

Avec l’essentiel des informations sur votre page, vos clients restent informés des nouveautés  et ne vous oublient pas. Mieux, ils deviennent gratuitement les ambassadeurs de votre commerce.

85% des Français sont au moins inscrits sur un réseau social. Choisissez donc la plateforme sociale qui vous va le mieux. En créant une page sur Facebook vous toucherez le plus grand nombre d’utilisateurs. Avec Twitter, partagez de l’information en continu et en instantané. Ou encore Instagram, si votre clientèle est particulièrement jeune, ce réseau est l’idéal. Cette application permet de partager photos et courtes vidéos, ce qui vous donne l’opportunité de mettre votre boutique à l’honneur. Profitez de la viralité des réseaux sociaux et des avantages qu’ils offrent.

Les réseaux sont un phénomène de masse. Vous vous positionnez là où vous attendent vos clients.

Etre visible est très important pour votre croissance. L’effet viral des réseaux sociaux est très fort et peut vous faire gagner en visibilité rapidement. C’est votre chiffre d’affaires qui en bénéficiera.

Pour autant, n’oubliez pas l’importance d’avoir un site internet !

–  Un site vitrine : Simple source d’information pour vos acheteurs, mettez en évidence les points forts de votre boutique. Un site clair et lumineux vous permettra de créer et nourrir l’image de votre point de vente. Il donnera envie à vos clients potentiels de se rendre dans VOTRE magasin. Pour un site simple, histoire d’être présent sur la toile, quelques dizaines d’euros par mois peuvent suffire.
Avec FidelPass,  en plus de votre programme de fidélité, vous pouvez créer votre mini site personnalisé !

–  Un site marchand : Misez sur une offre supplémentaire, vendez des produits exclusifs,  élargissez votre cible à l’échelle nationale… Les points positifs sont nombreux. Outre votre visibilité qui augmente, un site marchand vous aide à réaliser des ventes à n’importe quel moment !  Mais attention, les coûts de création et de mise à jour du catalogue sont importants ; ne négligez surtout pas le temps que cela peut vous prendre.

Choisissez la bonne stratégie, restez motivé et le tour est joué !110_F_17937055_0CMt0QzlNXdHwcmwvCusXq57csfbuOOk

Laisser un commentaire

h0y9wh

Please type the text above:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.