Relancez vos clients dormants pour booster votre CA

Vous le savez, communiquer régulièrement vers vos clients augmente vos performances. N’oubliez pas de stimuler aussi vos clients dormants qui ont un potentiel d’achat dans votre commerce.

Qu’est-ce qu’un client dormant ? Ce sont ces clients dont on recense plusieurs achats dans votre commerce, mais qui n’en ont plus effectué depuis un moment significatif.

La durée de passivité du client sera considérée selon votre activité : Par  exemple un coiffeur pour hommes qui n’aurait pas vu un client depuis 6 mois peut le considérer comme inactif, car nous pouvons partir du principe qu’un homme se rend chez son coiffeur tous les deux mois maximum.Il sera plus facile et plus rentable  de reconquérir un client passif, que d’attirer de nouveaux clients.

Parfois, ces clients ne sont pas forcément mécontents. Un manque de communication et/ou de suivi leur fait oublier votre présence.L’objectif est donc d’inciter ces clients à se rendre dans votre magasin pour effectuer de nouveaux achats. Donnez leurs les bonnes raisons de rester client !Réfléchissez à un message fort et impactant qui pourrait les faire réagir. Vous pouvez communiquer de différentes façons.Par mail, L’OBJET est un élément important. C’est ce que le client verra en premier et qui l’incitera à ouvrir votre mail…ou non. Préparez un visuel attractif, coloré et communiquez sur des nouveautés qui pourraient lui plaire ! 

Utilisez aussi la communication par mobile. Envoyez un message court pour faire valoir une promotion alléchante ! Utilisez la fonction moderne des notifications Push pour ne pas vous faire oublier.  Un petit coucou et un « bon cadeau » associé leur donnera envie de vous rendre visite !

Pour autant, malgré tous vos efforts, certains de vos clients seront perdus définitivement. Les raisons peuvent être multiples et non connues. Pas d’inquiétude, déployez votre énergie à  satisfaire votre clientèle et elle vous le rendra ! 

ca

Laisser un commentaire

RnFpsE

Please type the text above:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.