Comment gérer votre e-réputation?

Internet possède de très nombreux atouts, notamment celui de décupler votre visibilité auprès de votre cible. Mais ne soyez jamais trop prudent, car le web peut aussi s’avérer compliqué à gérer… Votre identité numérique doit être le reflet de votre environnement. Le but : Maximiser les éléments positifs autour de votre entreprise !

reputation

Vous connaissez déjà surement tous les sites d’avis comme Yelp, Trip Advisor, Google… Vous avez aussi la possibilité de vous faire noter sur Facebook ! Les clients qui vous rendent visite peuvent donc émettre leurs avis sur ces sites. Et sachez que plus de 80% des clients regardent les avis sur internet avant de venir chez un commerçant !

Ne prenez pas trop à cœur les commentaires négatifs. Certains clients sont durs à satisfaire, d’autres en jouent aussi. Ne rentrez pas dans leur jeu, gardez le sourire même dans vos réponses ! Transformez le négatif en positif. Expliquez leur que vous comprenez leur ressenti, et que leur remarques seront prises en compte. Les lecteurs verront par eux-mêmes que vous restez professionnel. Si vous ignorez ou supprimez les commentaires, vous donnerez raison à ceux qui les ont écrits.Prenez les critiques comme constructives, si vous êtes restaurateur et que les cinq derniers clients se sont plaints d’avoir reçu leur plat froid,  améliorez ce point.

Pour répandre des ondes positives, vous pouvez demander à votre clientèle fidèle de partager leurs bons avis sur les réseaux sociaux.Vous êtes aussi le vecteur de votre propre réputation, partagez toujours une image positive de votre commerce. Si vous postez une photo de vos employés, ceux-ci doivent être souriants, professionnels. Partagez des photos de votre boutique toujours mise en valeur, colorée, bien rangée. Le ton que vous emploierez sera votre force.

Action réaction ! Vérifiez régulièrement les sites cités précédemment pour voir les nouveaux commentaires. Partagez, commentez, répondez et veillez au mieux à ce que votre e-réputation soit des plus positives !
Un tout petit peu de votre temps… pour de grands effets sur votre activité !

Laisser un commentaire

Q0IX

Please type the text above:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.