Geek Store à la une

Ces Toulousains ont inventé le nouveau temple de la culture «geek» !!

Vincent Pagès, le gérant et Icham Saoudi veulent importer leur concept dans toutes les grandes villes françaises./ Photo DDM, Thierry bordas L'émission évoquera la catastrophe d'AZF./Photo DDM, T.B

Vincent Pagès, le gérant et Icham Saoudi veulent importer leur concept dans toutes les grandes villes françaises.

Vous voulez boire votre café dans un mug Batman, puis faire la vaisselle en tablier de superman équipé d’une brosse à l’effigie du King ? Ne cherchez plus, comme son nom l’indique, le Geek store qui a ouvert ses portes en octobre dernier, rue Saint-Ursule, en plein centre de Toulouse, est l’adresse que vous cherchez.

L’idée ? Créer un lieu entièrement voué aux produits dérivés de la culture Geek nourrie aux séries télé, à la «zique» vitaminée, et aux jeux vidéos. Le tout à des prix défiants toute concurrence.

«Nous avons plus de 800 références que nous vendons en magasin au prix internet, hors livraison. Soit 30 % moins cher que sur le marché, explique Icham Saoudi, qui a créé le magasin avec son pote Vincent Pagès. On tire sur les prix fournisseurs et sur nos marges». Et ça marche !

Un concept voyageur

 

En six mois d’existence, les deux compères ont déjà séduit des investisseurs pour développer le concept dans d’autres grandes villes françaises. Au premier rang desquelles paris, Lyon et Bordeaux. «On ne sait pas encore si on le fera nous-même ou si l’on développera un réseau de franchises, précise Icham Saoudi. Notre force c’est d’avoir en plus de l’univers spécifiquement Geek, une partie design maison et rétro gaming». Du coup, la clientèle va du beau gosse prépubère à la mère ou pourquoi pas au père de famille branchés qui peuvent trouver là des produits officiels sous licences. D’Atari à Star Wars déclinés en sacs, portefeuilles, T-shirts et autre supports.

Que du bon pour les addicts qui peuvent défricher le terrain sur le site internet adossé au magasin (www.geekstore.fr).

Attention, même si vous ne trouvez pas de jeux vidéos chez Geek Store, deux consoles de en démonstration garantissent l’ambiance. Si bien que les 40 m2 de la boutique risquent fort d’être rapidement trop petits. «On a que des bons retours», sourit Icham. Prêt pour la grande aventure.

Gilles-R. Souillés

Publié le 03/05/2013 à 03:46, Mis à jour le 03/05/2013 à 08:42